Conditions d'affaires
Conditions d'affaires
1. Dispositions initiales
i. Les présentes Conditions générales de vente définissent la relation entre notre société, EXPORT TEAM s.r.o., dont le siège social est sis Liptovský Mikuláš, Bodická 162/2, 03101, SLOVAKIA, en tant que vendeur et exploitant du magasin en ligne www.mrbacteria.eu, et vous, le client, qui concluez un accord d’achat avec nous.
ii. Nous appliquons une approche uniforme et proposons les mêmes prestations à tous nos clients, qu’ils soient ou non consommateurs. Les stipulations ci-après indiquées dans nos Conditions générales de vente s’appliquent donc à tous nos clients.
iii. Les présentes Conditions générales de Vente concernent essentiellement l’achat de produits sur notre site de commerce en ligne. Elles s’appliquent aussi à l’achat de produits par téléphone auprès de notre service client.
2. Conclusion du Contrat d’achat
i. Vous pouvez passer un contrat d’achat avec nous à distance, soit par notre magasin en ligne, soit par téléphone auprès de notre service client.
ii Dans le cas d’un contrat d’achat passé à distance, la commande soumise sur le site web ou par l’intermédiaire de notre ligne clients ne constituera qu’une ébauche de contrat qui restera valide pendant 21 jours et dont nous confirmerons la réception par e-mail. Le contrat d’achat deviendra effectif au moment où nous accepterons cette ébauche de contrat en expédiant la marchandise commandée. Vous serez informé de l’envoi de la marchandise par e-mail.
3. Rétractation sans motif
i. La loi vous autorise à renoncer à un accord conclu par internet ou par téléphone, sans aucune justification, dans un délai de 14 jours à compter de la livraison de la marchandise.
ii. Si vous souhaitez faire valoir ce droit, vous devez nous envoyer votre demande de rétractation dans le délai précédemment défini. Dans un tel cas, la meilleure façon de nous contacter est d’écrire à info@mrbacteria.eu ou de téléphoner au +421 907 840 000.
iii Si vous faites valoir votre droit de rétractation, nous vous retournerons le prix d’achat de la marchandise. Si vous faites valoir ce droit dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison, vous aurez également le droit au remboursement des frais de livraison à hauteur du coût du mode de livraison le moins cher. Si vous faites valoir votre droit de rétractation plus tard, nous vous rembourserons uniquement le prix de la marchandise. Les montants susmentionnés vous seront retournés sans délai inutile, au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la date de rétractation. La loi nous autorise cependant à effectuer le remboursement après le retour de la marchandise. Sauf accord particulier différent, le retour du montant se fera par le même mode de paiement que celui avec lequel vous aurez payé la marchandise.
iv. Vous devrez renvoyer la marchandise sans aucun délai, au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date de rétractation, à l’adresse European distribution, logistic and customer service center ,Export team s.r.o., Bodická 162/2, Liptovský Mikuláš, 03101, Slovakia. Dans un tel cas, nous prendrons en charge les coûts de retour de la marchandise.
v. Veuillez noter que la loi vous tient pour responsable de toute diminution de la valeur de la marchandise causée par une manipulation autre que celle nécessaire à ce que vous vous familiarisiez avec la nature, les caractéristiques et les fonctions de la marchandise.
4. Réclamations
i. Si la marchandise présente un défaut à la livraison, nous pouvons vous accorder une compensation. Vous avez également le droit de demander la suppression du défaut soit par livraison d’un nouveau produit, soit par réparation. S’il est impossible de supprimer le défaut ou qu’une telle suppression entraîne des coûts déraisonnables, vous aurez le droit de demander une remise sur le prix d’achat ou de faire valoir votre droit de rétractation du contrat d’achat. Ces mêmes droits restent valables même si les défauts se manifestent plus tard. ii. Les biens seront considérés comme défectueux, notamment s’ils n’ont plus leurs propriétés habituelles ou les propriétés qu’ils sont sensés avoir, qu’ils ne remplissent pas la fonction prévue, qu’ils ne sont pas conformes aux exigences légales ou s’ils n’ont pas été livrés dans les quantités convenues. Toutes les illustrations de marchandises présentées sur notre e-shop n’ont qu’un caractère indicatif et ne constituent donc pas une description contractuelle des propriétés de la marchandise (le conditionnement peut par exemple être différent du fait d’un changement effectué par le fabricant).
iii. N’hésitez pas à envoyer toutes vos questions concernant les réclamations à info@mrbacteria.eu ou au tél. +421 907 840 000 . Veuillez nous renvoyer la marchandise réclamée à l’adresse European distribution, logistic and customer service center,Export team s.r.o., Bodická 162/2, Liptovský Mikuláš,031 01, Slovakia, sans oublier de joindre le formulaire de réclamation. N’oubliez pas d’y indiquer le défaut que vous y avez constaté ou la façon dont le défaut s’est manifesté ainsi que votre souhait sur la méthode de traitement de votre réclamation.
iv. Nous vous informerons de l’évolution du traitement de votre réclamation, essentiellement de sa réception, de son refus ou de son acceptation, et cela soit par e-mail ou par sms. Nous pouvons également vous contacter par téléphone.
v. Nous statuerons sans aucun délai sur votre réclamation. Le traitement de la réclamation, y compris la suppression du défaut constaté, ne dépassera généralement pas 30 jours. Dans le cas contraire, vous serez en droit de résilier le contrat d’achat. Vous devez cependant apporter l’assistance nécessaire pour que nous puissions respecter les délais sus-mentionnés.
vi. Dans le cas d’une réclamation justifiée, nous prendrons en charge les coûts associés au retour de la marchandise.
5. Mode de paiement et de livraison
i. Vous pouvez sélectionner les modes de paiement et de livraison parmi les options que nous proposons. Nous vous indiquerons les modes de paiement et de livraison sélectionnés ainsi que les coûts engagés avant d’expédier la marchandise.
ii. Nous nous réservons le droit d’assurer la livraison de la marchandise gratuitement dans certains cas particuliers.
6. Divers
i. Suite à votre achat, vous pouvez recevoir un questionnaire d’évaluation qui vous est envoyé par une partie tierce. Vous pouvez partager votre expérience client et évoquer votre achat et les produits achetés avec les autres. Nous serons très heureux si vous nous donnez votre avis dans le questionnaire.
7. Informations générales
i. Le vendeur est dans l’obligation d’établir un reçu pour le client. Le vendeur est également dans l’obligation d’enregistrer la vente en ligne auprès des autorités fiscales, au plus tard dans les 48 heures qui suivent l’achat si un problème est intervenu.
ii. Même si cela est improbable, vous pouvez en cas de litige vous adresser en tant que consommateur à l’Institut d’Expertise, d’Arbitrage et de Médiation. Puis, il est possible de gérer le litige en-ligne par une plateforme ODR correspondante.
iii. Tous les prix des produits et services sont indiqués avec la TVA applicable au moment où la commande est passée. Si le taux de TVA venait à changer avant la conclusion de l’accord ou avant l’expédition de la marchandise, le client sera obligé de verser le manque à payer du prix d’achat en fonction du mode de paiement choisi ou bien le vendeur devra rapidement envoyé au client un e-mail pour lui demander où il peut reverser l’éventuel trop-perçu au client.
iv. En envoyant votre commande, vous acceptez de recevoir la facture en version électronique. Nous vous l’enverrons dans l’e-mail contenant les informations sur l’expédition de votre commande.
v. Tous les prix, y compris les prix remisés, sont valides jusqu’à nouvel ordre ou jusqu’à épuisement des stocks.