Nos produits
Nos produits sous le nom de Mr. Bacteria (nettoyants bio-enzymatiques) garantissent la fonctionnalité et sont également idéales pour la protection de l'ensemble de la gestion des déchets et des collecteurs, maintiennent les débits en bon état, car ils n’endommagent pas la structure des matériaux utilisés dans la production, comme le font divers produits chimiques (sulfates, chlore ...). Ce qui est un autre avantage, car ils prolongent la durée de vie de l'ensemble de la gestion des déchets, des filtres dans les stations d’épuration, des pots et d'autres équipements du système. Nous sommes engagés dans la production de préparations bactériennes depuis plus de 12 ans et nous savons que dans la préparation est la force bactérienne (ou le nombre de bactéries que le produit contient) très importante, pour que les mélanges bactériens soient de haute qualité et vraiment très efficaces. Plus le taux en bactéries du produit est élevé, plus sa force bactérienne est élevée. Pour cette raison, nous indiquons le nombre de bactéries pour chacun de nos produits ! Nous déclarons que nos produits contiennent une grande quantité de bactéries, ce qui contribue à éliminer très efficacement les odeurs et les déchets organiques !
Les préparations bactériennes sont microbiologiquement inoffensives et contiennent en 1 gramme environ:
12,4 . 109 bactéries cultivables
9,6 . 109 bactéries mésophiles
9,8 . 109 bactéries sporulantes.
Ils ne contiennent pas de bactéries coliformes, de bactéries coliformes fécales, d'entérocoques, de toiles et de levures !
72% des bactéries ont la capacité de se développer dans des conditions anaérobies (sans oxygène).
Les préparations enzymatiques bactériennes sont un mélange de cultures bactériennes naturelles sélectionnées, d'enzymes et de nutriments qui renforcent et accélèrent les processus de biodégradation de la nature. Dans l'environnement naturel, les bactéries et les enzymes (ce sont des catalyseurs pas vivants qui décomposent les macromolécules) jouent un rôle important dans le processus de fission et de décomposition de la matière organique.
Les bactéries produisent des enzymes qui sont essentielles pour le métabolisme d'une source de nutriments (dans notre cas, les déchets organiques) en énergie nécessaire à la croissance future d'un organisme vivant. Les enzymes sont un outil dans la phase du métabolisme dans laquelle les composés complexes se décomposent en composés faciles. Cette fission accélère le processus de conversion de la source de nutriments en doses abordables et facilement digestibles pour les bactéries. Dans un temps relativement court, après l'introduction de bactéries spécialement sélectionnées dans un milieu aqueux contenant des déchets organiques, les spores bactériennes commencent à passer d'un état dormant à une activité active, produisant des enzymes spécifiques et décomposant ou mangeant les déchets organiques présents.
Les micro-organismes appliqués sont capables d'une croissance exponentielle (leur nombre double environ toutes les trente minutes). Les sous-produits de cette activité enzymatique bactérienne sont H2O et CO2.
BACTÉRIES
Les bactéries sont le groupe d'organismes le plus répandu au monde. Elles peuvent être trouvées dans le sol, l'eau, l'air, à la surface et à l'intérieur des organismes multicellulaires. Selon les recherches, certaines espèces sont capables de survivre dans l'espace, ou dans le vide et à une température de -270 degrés Celsius.
Les bactéries sporulantes forment des spores dans leur cycle de vie, qui sont des formations résistantes. Certaines bactéries (clostridia, bacilles) sont capables de produire ce que l'on appelle les endospores, qui sont des spores particulièrement résistantes formées à l'intérieur de la cellule. Dans les endospores, les bactéries survivent à des conditions inhospitalières et plus tard, dans des circonstances plus favorables, peuvent germer à nouveau dans les cellules végétatives.
Les bactéries produisent des enzymes.
ENZYMES
Les enzymes sont des protéines, simples ou complexes, qui agissent comme catalyseurs de réactions chimiques et déterminent en même temps la nature et la vitesse de ces réactions. Le processus de toutes les réactions enzymatiques dans lesquelles les substances et les énergies sont converties dans les cellules et les organismes vivants est appelée métabolisme.
L'une des fonctions très importantes des enzymes, dont dépend directement la vie et la croissance des organismes, est la capacité de diverses enzymes à dissocier et à décomposer diverses molécules complexes en chaînes plus petites que les organismes sont capables de digérer et deviennent ainsi une source d'énergie pour leur croissance future.
MÉLANGE bactérien-enzymatique
Le terme mélange bactérien-enzymatique signifie un concentré de spores et d'endospores de souches spécialement sélectionnées et créées de bactéries indigènes du sol qui présentent certaines propriétés souhaitées, telles que par exemple la capacité de survivre et de se multiplier dans un environnement avec un certain pH, la capacité d'augmenter la production d'une certaine enzyme souhaitée, etc. Les mélanges utilisés par notre société EXPORT TEAM s.r.o. se caractérisent par une forte concentration de micro-organismes. Dans certains concentrés, il y a jusqu'à 5 x 10 UTC / gramme de mélange (UFC - unité formant colonie).
Les mélanges, ou leurs combinaisons, forment la base de la formulation des préparations finales utilisées dans le commerce, qui, par leur composition, sont axées sur la solution pratique de certains problèmes spécifiques tels que par exemple la décomposition des graisses dans un certain environnement, homogénéisation du lisier, réduction de taux de l'ammoniac et des odeurs en général, traitement des eaux usées, décomposition des excréments, débouchement des tuyaux, etc.
Après avoir introduit du mélange dans un milieu aqueux contenant des déchets organiques, les spores commencent bientôt à prendre vie, produisent des enzymes spécifiques et décomposent les déchets organiques présents. Les micro-organismes appliqués se multiplient de façon exponentielle (doublant toutes les 20-30 minutes). Les sous-produits de cette activité enzymatique bactérienne sont H2O et CO2.
Il faut souligner que toutes les souches de bactéries utilisées dans nos mélanges bactériens-enzymatiques sont des souches non pathogènes et qu'elles sont toujours et exclusivement des souches de bactéries du sol de type sauvage qui ont été sélectionnées pour une capacité particulière. Ces souches ne sont en aucun cas génétiquement altérées ou modifiées de quelque manière que ce soit.