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Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

La société EXPORT TEAM s.r.o. ,  Bodická 162/2, Liptovský Mikuláš, 031 01, SLOVAKIA,   (« Mr.Bacteria »), exploitant du magasin en ligne www.mrbacteria.eu, déclare que toutes les données personnelles (ci-après désignés « données ») sont considérées comme strictement confidentielles et quelles sont traitées selon les réglementations légales en vigueur en matière de protection des données personnelles.

La sécurité de vos données personnelles est notre priorité. Nous prêtons donc une attention accrue à vos données personnelles et à leur protection. Les présents Principes de traitement des données personnelles (ci-après « Principes ») ont pour fonction de vous informer de la façon dont nous collectons les données personnelles et dont nous les utilisons ensuite. 

1.   Les données personnelles et leur traitement

1.1.  Catégories de données à caractère personnel

Nous collectons différents types de données personnelles en fonction des services que vous utilisez.

Si vous faites des achats sur notre site, nous recueillons :

  • vos nom et coordonnées : prénom et nom, adresse électronique, adresse postale, adresse de facturation, numéro de téléphone, coordonnées bancaires, détails du paiement

données apparues pendant la durée du contrat : produits achetés, segment de clientèle, volume des services fournis.

Si vous recevez nos messages marketing, nous recueillons :

vos noms et coordonnées : adresse e-mail et prénom ;

vos données démographiques : pays.

De plus, nous traitons les données personnelles suivantes :

  • détails des communications entre Mr.Bacteria et le client ;

informations relatives au comportement sur les sites internet gérés par EXPORT TEAM s.r.o. 

1.2.  Raisons du traitement des données personnelles

    • La fourniture de services et leur amélioration. Nous traitons vos données personnelles pour pouvoir assurer les services proposés et pour les améliorer afin d’accroître votre satisfaction. Cela comprend plus précisément :
    • Traitement des commandes de produits ou de services effectuées par le biais de notre site web, dune application mobile ou de nos lignes téléphoniques réservées à la clientèle. Un tel traitement est juridiquement justifié car indispensable pour exécuter le contrat dachat,  pour certains types de données spécifiques, pour respecter certaines obligations légales (par ex. justificatif dachat).
    • Notification sur la disponibilité de la marchandise. Si vous demandez à ce que la disponibilité d’un produit soit surveillée, nous traitons vos données personnelles conformément à votre accord.
    • Support clientèle. Pour assurer les services à la clientèle et pour éliminer les éventuels problèmes apparus dans lexécution dun contrat dachat , nous traitons vos données personnelles car elles sont indispensables à lexécution de ces contrats.
    • Nous utilisons les données recueillies pour communiquer avec vous et pour adapter individuellement ces communications. Nous pouvons par exemple vous contacter par téléphone, par mail, via une application ou de toute autre façon afin de vous rappeler que vous avez de la marchandise dans votre panier virtuel, pour vous aider à achever votre commande, pour vous communiquer l’état actuel de vos demandes, commandes ou réclamations, pour obtenir des données complémentaires indispensables à ces demandes, commandes ou réclamations ou pour vous informer de ce que vous devez faire pour que votre compte reste actif.
  • Amélioration des services. Nous utilisons les données personnelles pour constamment améliorer nos services et systèmes, notamment pour ajouter de nouvelles fonctionset aussi pour prendre des décisions pondérées basées sur des analyses globales et des systèmes d’informatique décisionnelle, l’ensemble basé sur  notre intérêt légitime qui découle de la liberté des entreprises et qui repose sur la nécessité d’améliorer les services proposés dans le cadre d’une économie de concurrence. Afin de protéger vos droits et vos intérêts, vos données personnelles sont anonymisées au maximum lorsque nous les utilisons pour améliorer nos services. 
  • Protection, sécurité et règlement des litiges. Nous pouvons également traiter vos données dans le cadre d’un intérêt légitime qui consiste à assurer la protection et la sécurité de nos systèmes et de nos clients, à détecter et éviter les escroqueries, à traiter les litiges et à mettre nos accords en place pour raison d’intérêt légitime.
    • Offres marketing.
      • Information commerciale
      • Nous vous envoyons des informations commerciales sur les produits semblables à ceux que vous avez déjà achetés.
      • Vous êtes toujours en droit de refuser de recevoir ces informations commerciales en utilisant le lien présent dans chaque e-mail qui vous permet de vous désabonner.
    • Si vous vous désabonnez des communications commerciales, nous n’utiliserons plus vos données de contact électronique à ces fins. Nous recommencerons à les utiliser si vous vous abonnez à nouveau ou si vous en faites la demande explicite.
    • Les offres marketing qui vous sont communiquées sont choisies en fonction des informations que nous avons recueillies au fil du temps en fonction de vos coordonnées, de vos données démographiques, de vos articles préférés et des données sur l’utilisation de nos produits ou de nos sites web (cookies, adresse IP, données fournies par votre navigateurs, données sur vos différents clics, données sur les communications commerciales, produits consultés). Nous n’effectuons pas de traitements pleinement automatisés qui auraient pour vous des effets juridiques.
    • Si vous n’êtes pas notre client, nous traitons les données sur la base de votre accord.

Vous êtes en droit de faire une objection contre un tel traitement à tout moment et gratuitement. Les coordonnées sont fournies à la fin du présent document. 

1.3.  Communication des données personnelles à des tierces personnes

Vos données personnelles seront remises à une personne tierce ou autrement transférées uniquement si cela savère nécessaire dans le cadre de lexécution dun contrat dachat, sur la base dun intérêt légitime ou si vous avez préalablement émis votre accord. Ces personnes tierces peuvent être :

  • a) les sociétés sœurs et dautres sociétés de traitement dans le cadre de lexécution dun contrat dachat afin dexécuter les processus et les procédures internes
  • b) les sociétés émettant des cartes de crédit, les fournisseurs de services de paiement dans le cadre du traitement des paiements et les banques conformément à vos commandes et à l’exécution des contrats d’achat
  • c) les transporteurs pour que les produits commandés, les services et les réclamations puissent vous être livrés, y compris la résiliation de contrat
  • d) nos partenaires, dans les schémas de fidélité auxquels vous vous connectez
  • e) d’autres fournisseurs de services, des parties tierces impliqués dans le traitement des données
  • f) des parties tierces, comme par exemple des représentants, des tribunaux pour recouvrer une dette ou conclure un contrat quelconque avec vous 
  • g) les autorités publiques (ex. la police)
  • h) les parties tierces effectuant des enquêtes parmi les clients

Si une tierce partie utilise ces données dans le cadre de son intérêt légitime, l’administrateur ne sera pas tenu responsable du traitement. Ce processus est alors régi par les principes de traitement des données à caractère personnel des entreprises et personnes concernées.

2.   Sécurisation des données personnelles et durée de conservation

2.1.  Sécurisation des données personnelles

  • a) Nous sécurisons notre site web et les autres systèmes en prenant des mesures techniques et organisationnelles pour éviter la perte et la destruction de vos données personnelles et pour empêcher les personnes non autorisées dy accéder, de les modifier et de les diffuser.
  • b) Toutes les sociétés qui traitent les données que nous avons recueillies doivent prouver que leurs systèmes sont conformes aux directives RGPD.

2.2.  Temps de traitement

Nous traitons et conservons les données personnelles :

  • Pendant toute la durée nécessaire pour assurer tous les droits et obligations liés aux contrats d’achat
  • 1 an après la fin de la période de garantie afin de pouvoir traiter les éventuels litiges.
  • Pendant toute la durée pendant laquelle Mr.Bacteria, en tant quadministrateur, est dans lobligation de les conserver conformément aux réglementations en vigueur. Conformément à la loi, les documents comptables, comme les factures de la société EXPORT TEAM s.r.o., sont conservés pendant une durée de 10 ans à compter de leur établissement.
  • L’accord émis pour obtenir une information sur la disponibilité des produits reste en vigueur jusqu’au moment où l’information est envoyée, au plus tard cependant pendant 1 an ou jusqu’à sa résiliation.
  • L’accord avec l’envoi d’offres marketing est valide pendant 4 années ou jusqu’à sa résiliation.
  • Révision 6 ans
  • Nous aidons les 10 ans

Communication 2 ans

    1. les autres cas, la durée de traitement dépend de l’objectif du traitement ou bien elle est déterminée par les réglementations sur la protection des données personnelles.

3.   Droits des personnes concernées

  • a)  Si nous traitons vos données personnelles, vous pouvez à tout moment demander à être gratuitement informé sur vos données personnelles qui sont traitées.
  • b)  Si vous avez le sentiment que la façon dont nous traitons les données personnelles est en contradiction avec les principes de protection de données personnelles et avec les conditions légales de protection des données personnelles, vous pouvez demander des explications, exiger que nous supprimions la situation ainsi apparue et notamment demander à ce que vos données personnelles soient corrigées, complétées, supprimées ou bloquées.
  • c) Si vous souhaitez exercer vos droits, contactez le responsable de la protection des données . Vous pouvez également contacter La Commission Nationale de lInformatique et des Libertés.
  • d) Vous pouvez à tout moment résilier votre accord de traitement des données personnelles. Si vous retirez votre consentement au traitement des données à caractère personnel, vos données personnelles seront effacées ou rendues anonymes. Cela ne sapplique toutefois pas aux données à caractère personnel dont Mr.Bacteria a besoin pour sacquitter de ses obligations légales (par exemple pour traiter des commandes en attente) ou pour protéger ses intérêts légitimes. Il y a également suppression des données personnelles dans le cas où lesdites données personnelles ne sont plus nécessaires pour lobjectif établi ou si lenregistrement de vos données personnelles nest plus autorisé du fait de raisons légales.

 

4.   Contactez-nous

Si vous avez des questions, commentaires et demandes concernant les présents Principes, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse ou à la ligne du service client qui sont indiquées en pied de page des présents Principes.

Délégué à la protection des données: info@mrbacteria.eu


Coordonnées :

 

European distribution, logistic and customer service center

Export team s.r.o.
Bodická 162/2
Liptovský Mikuláš
031 01

Slovakia

 

Service à la clientèle : +421 907 840 000  ou: info@mrbacteria.eu


 

 

5.   Entrée en vigueur

Les présents Principes de protection des données personnelles entrent en vigueur à compter du 01.07.2020.